Bien-être & Équilibre

Physique
Mental
Hormonal
Emotionnel
Énergétique

 

Homéopathie

Soin énergétique par homéopathie

 

Tradition
Chinoise

Méridiens
Loi des 5 éléments
Points d'Acupression
Equilibre organique

 

Huile Essentielle

La puissance des plantes
au service de votre santé.

1
1

La Bioénergie

Discipline biologique qui étudie l’énergie des êtres vivants.

Le corps humain fonctionne globalement comme une pile électrique. Il a un point au niveau de la tête qui est connecté à la ionosphère terrestre qui est d’énergie (+). Un autre point au niveau des pieds qui est connecté à la terre et à l’énergie de polarité (-)

Pour que ce corps fonctionne, il doit permettre à l’énergie de circuler entre ces deux points. C’est ce que l’on appelle, en Bioénergie, être canal. On peut très bien avoir une pile alimentée en (-) et (+) mais si elle est abimée, elle ne sera pas canal et ne fonctionnera pas, ou mal. Il faut donc s’assurer d’être en permanence équilibré en (+) (-) et être « canal » pour garder une bonne santé.

Ce principe (+) (-) et « canal » est également applicable au niveau des organes ou bien encore au niveau cellulaire. On peut dire que tout ce qui est vivant est calqué sur ce principe.

Il y a un autre nom pour parler de ces polarités. Le (-) est en fait le Yin et le (+) est le Yang. Ne soyez donc pas trop surpris de retrouver ce symbole du Tao à différents endroits de ce site: il est la base même de la méthode ACMOS.

Un bilan ACMOS dure environ 2 heures pendant lesquelles le praticien va faire un relevé des polarité Yin / Yang du corps entier puis de chaque organe. Ensuite, il sera en mesure de demander au corps de quoi il a besoin pour rééquilibrer ses valeurs  et retrouver son harmonie.

C’est le corps, qui sait exactement ce qu’il lui faut, qui viendra piocher dans ces références énergétiques pour rééquilibrer ses valeurs Yin / Yang.

Le praticien proposera (et n’imposera jamais) au corps du patient différentes longueurs d’ondes ou vibration énergétique en provenance d’échantillons de différentes sources:

  • Huile essentielles
  • Homéopathie
  • Phyto
  • Minéraux
  • Oligo éléments
  • Chromothérapie
  • Acupuncture (sans aiguille)

En fin de bilan, il teste à nouveau le corps et les organes pour s’assurer que le traitement a fonctionné et que le corps a bien retrouvé son harmonie sur le plan physique, mental, hormonal, émotionnel et énergétique.

Qu’est ce que l’énergie vitale?

Le « Qi » (prononcer « chi ») ou « énergie vitale » provient de l’enseignement de Lao Tseu. Il est la base de la médecine chinoise dont sont issus les bilans en Bio-énergie. Ce documentaire vous fera comprendre combien votre corps est merveilleux.