Quel est le rôle de l’homéopathie dans les soins bioénergétiques ?

 

Le bio énergéticien étudie l’énergie des êtres vivants dans l’objectif de rétablir la circulation de ces énergies dans le corps. Parmi les différentes méthodes associées, l’homéopathie occupe une place importante dans le métier de bio énergéticien, elle informe le corps énergétique pour l’aider à corriger un problème. Certaines situations extérieures ont un impact négatif sur la circulation de l’énergie dans votre corps. Un déséquilibre énergétique peut conduire à la maladie sur le long terme. Pour l’homéopathie, les symptômes de la maladie sont des éléments positifs qui indiquent à l’homéopathe comment aider votre organisme à rétablir l’équilibre.

 

L’homéopathie contribue au rééquilibrage de l’énergie vitale

 

L’énergie vitale est partout dans le monde. Tous les êtres vivants sont des êtres bioénergétiques. Cette énergie vitale vous protège des influences extérieures négatives. Le stress empêche votre énergie vitale de rétablir l’équilibre. Si ce déséquilibre n’est pas corrigé, il peut conduire à des traumatismes à terme. Pour rétablir l’équilibre des énergies dans votre corps, le bio énergéticien utilise plusieurs méthodes. Les plus courantes sont : l’homéopathie, les huiles essentielles (aromathérapie), la phytothérapie, les minéraux, les oligo-éléments, la chromothérapie, ou encore l’acupuncture. Parmi elles, l’homéopathie revêt un caractère important.

Dans certaines situations, votre énergie vitale se trouve dans l’incapacité de rétablir l’équilibre naturel de votre corps en raison d’événements stressants. Ces déséquilibres peuvent entraîner des maladies, à terme, s’ils ne sont pas corrigés. Les symptômes (douleurs, troubles, etc.) qui apparaissent sont la manifestation d’un déséquilibre profond de votre énergie vitale qui lutte pour rétablir l’équilibre. Votre force vitale a également pour objectif de renforcer votre immunité.

 

L’approche globale de l’homéopathie

 

L’homéopathie vous aide à guérir, car elle prend en compte votre être dans sa globalité : physique, hormonal et psychique. Lorsque la maladie survient, aussi bien votre corps, que votre mental et vos émotions sont affectées, c’est pourquoi l’homéopathie soigne la personne en entier et pas uniquement la maladie. Le mot « homéopathie » vient du grec homeo qui signifie « similaire » et pathos qui signifie « maladie ». L’homéopathie est basée sur la loi des semblables : ce qui cause la maladie peut guérir une maladie similaire.

Votre bioénergéticien à l’aide de l’antenne de lecher peut déterminer l’homéopathie qui va résonner avec vous et permettre à votre corps de se réaligner 

 

Les principes de base de l’homéopathie

 

Le fondateur de l’homéopathie est l’Allemand Samuel Hahnemann à la fin du XVIIIᵉ s. L’homéopathie repose sur 3 principes :

  • La similitude : un médicament administré à un sujet sain provoque chez lui des symptômes alors que le même médicament guérira ces mêmes symptômes chez un autre sujet.
  • L’infinitésimal : Hahnemann a constaté qu’en diluant des doses d’homéopathie jusqu’à des dilutions infinitésimales, le remède homéopathique donne des résultats plus rapides et plus profonds.
  • La dynamisation : la dilution du remède homéopathique est fortement secouée dans le but de libérer l’énergie contenue dans chaque molécule. Ainsi, plus les dilutions sont élevées, plus la quantité d’énergie libérée est importante.

 

Pour la bioénergie, l’homéopathie est un traitement complémentaire naturel utilisé pour rétablir l’équilibre et la libre circulation de l’énergie dans votre corps. 

 

Voir aussi :

La naturopathie dans le métier de bio énergéticien

L’acupuncture dans le métier de bio énergéticien