Comment le bio énergéticien se sert-il de l’acupuncture dans son métier ?

 

Votre thérapeute est bioénergéticien avant tout. Afin de combler de manière exhaustive toutes les attentes de sa patientèle, il s’est formé à d’autres techniques qui sont en totale cohérence avec la bio énergie, dont l’acupuncture. Cette thérapie holistique permet de mieux maîtriser les énergies du corps physique et psychique.

 

Pourquoi avoir recours à la pratique d’un bio énergéticien-acupuncteur ?

 

Chaque individu est composé d’énergie appelée champ énergétique. Lorsque cette énergie circule librement dans le corps, elle se répartit suivant l’axe central en passant par les sept points d’énergie vitale : les chakras. Elle irradie également autour du corps formant ainsi le bio champ.

 

Certaines pathologies physiques ou psychiques peuvent perturber cet équilibre, provoquant un dérèglement de ces champs énergétiques. Le bio énergéticien mesure et analyse cette énergie, il peut intervenir sur les points méridiens à l’aide de l’acupuncture, une méthode traditionnelle venue de Chine.

 

Pourquoi votre praticien en bioénergie utilise-t-il l’acupuncture ?

 

L’acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui a plus de 2 500 ans. Elle est le fruit d’un immense héritage de l’humanité et de la compréhension du vivant. Les médecins chinois pratiquent l’acupuncture à l’aide d’aiguilles. En Chine l’acupuncture est considérée comme un traitement médical.

 

Comment votre praticien en bioénergie se sert-il de la technique de l’acupuncture ?

 

Après avoir établi votre bilan énergétique, le praticien peut utiliser plusieurs méthodes à sa disposition, dont l’acupuncture.

 

À l’aide d’une antenne de Lecher, le bio énergéticien détermine les endroits où il ressent un déséquilibre énergétique. Puis, avec un stylo d’acupuncture spécifique, le thérapeute pointe les méridiens qu’il a localisés. La stimulation lumineuse ou électrique ainsi que le massage de point d’acupuncture, il a pour effet de rétablir l’harmonie énergétique du méridien, mais également de l’organe auquel il est lié. Le praticien va ainsi traiter tous les points méridiens durant la séance. (Observation : le bioénergéticien n’utilise pas d’aiguilles)

 

Que sont ces points méridiens en acupuncture ?

 

Les points méridiens sont au nombre de 365. Ils font partie d’un réseau énergétique dont nos organes sont les acteurs principaux. Ces points d’émergence peuvent être traités pour des dysfonctionnements psychiques et des pathologies fonctionnelles, comme les :

  • affections ;
  • allergies ;
  • psoriasis ;
  • maladies digestives ;
  • douleurs rhumatismales ;
  • hypertension ;
  • incontinence ;
  • difficultés sexuelles ;
  • anxiété, stress et dépression ;
  • etc.

 

Que peut vous apporter une séance d’acupuncture chez votre bio énergéticien ?

 

Le bio énergéticien travaille avec cette technique de l’acupuncture sur les perturbations du flux d’énergie. Ses soins peuvent rétablir la circulation et soulager vos douleurs musculaires, psychiques et émotionnelles. Cette thérapie est tonifiante et revitalisante, stimule l’immunité et améliore la qualité de vie.

 

Voir aussi :

La naturopathie dans le métier de bioénergéticien

L’homéopathie dans le métier de bioénergéticien